vendredi 8 décembre 2017

Soyons K, soyons Pop, soyons K Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.



C'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons ce soir l'inénarrable vidéo du groupe Gugudan "Chococo" qui dépasse des sommets que l'on pensait déjà atteints depuis longtemps dans le n'importe quoi, en anglais le WTF, tant nous ne comprenons rien à ce qu'il se passe ci-dessus. 

Inutile de préciser puisque vous vous en rendrez compte assez rapidement si d'aventure vous appuyez sur play, que la chansons n'a aucun intérêt, nageant dans les eaux troubles qui séparent l'indigence de l'agacement potentiel. Mais le plaisir est ailleurs, dans les yeux en fait et dans les interrogations suscitées, facilement synthétisées par : "Pourquoi ?". 
























Elles sont donc 9, elles se sont rencontrées en 2016 lors d'un GRAND casting qui réunissait 101 candidates et elles forment depuis Gugudan. Et accessoirement, elles aiment le chocolat. Et accessoirement encore une certaine dramaturgie puisque chacun de leurs albums est présenté comme un acte. Nous en sommes au troisième. 

N'ayant pas encore réellement connu de mirifiques classements, il n'est pas impossible que Gugudan nous quitte avant le cinquième acte de ce qui serait alors pour elles une tragédie. Mais remercions les d'avoir chanté Noël. Qui approche. Rappelons-le ! 

Aucun commentaire: