mardi 29 août 2017

Et maintenant dansons !



Dans la grande famille des "Ils ont eu un tube et c'est tout", Alicia Bridges est certainement en bonne place sur le podium tant son titre de 1978, "I love the nightlife" est la seule chose que nous connaissons d'elle, alors qu'entre ses débuts avec le dit-tube et aujourd'hui, elle a enregistré pas moins de 7 albums (dont un bon nombres de remix de ce dit-même tube mais quand même). 

Passionnée par le rock et le blues, Alicia ne s'imaginait pas du tout en diva disco et regardait plutôt du côté de Janis Joplin mais nous savons tous ce qu'un producteur sachant parler peut parvenir à faire. En tête des ventes à sa grande surprise dans une trentaine de pays, 35 semaines classé dans les charts, son album éponyme dut tout en fait à son single, la preuve, sans "I love the nightlife", aucune autre de ses tentatives discographiques ne parvint à capter la moindre attention. C'est dommage. Une femme qui choisit d'être en toge sur la pochette de son premier 33t mérite au moins le respect. 






















Mais malgré tout, un tube, c'est déjà énorme, surtout lorsque sur le point d'être oublié, il est ressuscité comme ce fut le cas ici avec "Priscilla reine du désert" qui en 1994 permit à tout ceux qui n'avait jamais entendu parler d'Alicia Bridges de s'acheter une compilation. 

Et si vous la trouvez un peu butch et un peu marquée dans la vidéo ci-dessus, sachez pourtant qu'elle n'a que 25 ans mais elle sortait beaucoup. Et oui, avec des filles. Et puis ce look ! D'ailleurs elle attend toujours un signe de la part de Billy Idol. 







Aucun commentaire: