vendredi 11 août 2017

Et maintenant dansons !



Retour de notre saga estivale et disco après l'intermède Kpop d'hier (vous a-t-on dit d'ailleurs que nous adorions Mamamoo ? Nous ne savons plus...) avec la délicieuse Marcia Hines, que vous avez peu de chances de connaître à moins que vous ne soyez ressortissant australien. 

Américaine de naissance et faisant ses gammes à l'église, Marcia, comme beaucoup de ses consoeurs à la fin des années 60, fut repérée par un producteur qui cherchait de jolies voix pour aller créer "Hair" quelque part dans le monde.

Alors que, pour les mêmes raison, la toute jeune Donna Summer partait à Munich, Marcia s'envola pour l'ancienne colonie pénitenciaire britannique, elle avait alors 17 ans. Notons que dans le même show se trouvait également Sharon "Can you handle it" Redd, qui un an plus tard rentrait aux USA pour devenir choriste de Bette Midler. Marcia, elle, ne quitta plus jamais l'Australie. 











































Dire qu'en Australie, Marcia Hines est une institution est encore en dessous de la réalité. A la tête d'une quinzaine de hits plutôt soul et pop et d'une vingtaine d'albums enregistrés entre son premier opus en 1975 et l'année dernière, elle est révérée comme la voix soul australienne et jouit encore aujourd'hui d'une popularité très fraîche, aidée en cela par 5 saisons comme juge dans la version antipodienne de "La Nouvelle Star". 

Si nous ajoutons qu'elle est la cousine de Grace Jones (si !) et qu'en 1979, elle signait un album disco-pop-rock dont vous apprécierez le "You're so good" (et c'est une vidéo "Soyons-Suave", gage de qualités), terminons par le fait qu'elle est également la mère de Deni Hines qui connut un hit mondial en 1995 avec "It's all right" et qu'elle retrouva lors d'un dynamique duo mère-fille en 2006 à l'occasion d'une reprise de "Stomp" (dont le vidéo coûta vraisemblablement 35 dollars australiens...) et d'un album intitulé "Discothèque", rendant hommage... aux plus grands tubes disco.

La boucle et bouclée. Dansons ! 

Aucun commentaire: