lundi 13 février 2017

La fin du Quizz de Mirabelle.























Suaves visiteurs, nous devons tout d'abord vous transmettre ce petit mot de Mirabelle qui s'excuse par avance de vous avoir potentiellement effrayés avec la solution de son Quizz. Car oui, il s'agissait bien Isabelle Adjani dans "Carole Matthieu" mais elle va bien, rassurez-vous. C'était juste du maquillage et du cinéma... ou de la télévision... ah non du cinéma ? Mais pourtant c'était sur Arte... Ah on ne sait plus... 

Mais surtout, nous devons saluer une première dans l'histoire du Quizz puisque, à 21h03 la semaine dernière, Dsata et Kranzler postaient simultanément leur réponse et démasquaient le flou artistique de l'énigme. Voyez donc, suaves vainqueurs, vos deux noms en noir sur gris sur nos pages et célébrons notre première égalité. Double bravo, donc ! Et félicitations. 
















Diffusé sur Arte en novembre dernier puis en salles dans le mois qui suivit, "Carole Matthieu" de Louis-Julien Petit est un film dans lequel Isabelle Adjani porte un long manteau bordeaux et parfois un bonnet gris et une écharpe assortie. 

Et si nous n'avons pas d'explication précise permettant de comprendre le manteau (à moins d'envisager le bordeaux comme un rouge foncé, le rouge étant synonyme de colère, le bordeaux devenant donc une colère sombre ?), le tournage à Tourcoing en novembre et décembre justifie pleinement les deux derniers. Et le gris étant, bien évidemment, ce qui s'associe le mieux avec les paysages vallonnés du Nord. 














Pour tout vous dire, nous ne sommes pas certains d'avoir tout compris à "Carole Matthieu" ni pourquoi on caresse Isabelle de mille mains lors du plan final. 

Mais c'est sans doute un détail, l'essentiel étant que dans ce film, Isabelle Adjani soit une femme normale, avec des collègues nommés Michel, Patrick et Anne-Marie, ce qui fut pour nous le choc ultime lors du visionnage. 


































Terminons en précisant que si tous les autres s'appellent Ali, tous les films se prénommant Carole ou Carol ne racontent pas du tout la même histoire. Et ils ne sont pas tous avec Isabelle, ce qui est bien dommage. 

7 commentaires:

Mirabelle a dit…

Ouin c'est vrai, désolée du résultat. - Moi-même, j'ai eu très peur devant cette image d'un film qui ne m'a pas fait plaisir, hélas.

Kranzler a dit…

C’est peut-être le signe que Dsata et moi sommes faits pour nous rencontrer – comme dans Tournez Manège.

Bon, gagner un foutu quizz en devinant Adjani, je ne peux pas dire que je sois ravi de l'affaire. J’Ai adoré Isabelle autrefois, j’adore l’entendre chanter TAXIPHONE mais je ne la supporte plus en tant qu’actrice. Sauf dans la GIFLE.

Sinon, ignorant tout de la devinette de ce soir, J’aurais le droit de jouer quand-même ?

soyons-suave a dit…

Selon nos statuts déposés chez un huissier, hélas...

soyons-suave a dit…

Rectification : nous venons de retrouver un petit alinéa et c'est possible Kranzler :)

soyons-suave a dit…

Mais à titre exceptionnel et une fois tous les 10 ans uniquement.

★Bruno Lucas☆ a dit…

Donc postaiENT et démasquaiENT :)

soyons-suave a dit…

Evidemment Bruno :)