vendredi 18 septembre 2015

Pour le plaisir.






















Soyons-Suave est heureux de vous offrir un très beau travail d'aiguilles. 

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui, chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 






















Jean-Michel, 17 ans, quelques secondes avant son renvoi, bien légitime, du cours de Mademoiselle Lemoulec. 

Et maintenant dansons !



Le principal est d'être sûr(e) de soi, non ?

Soyons Peplum !

































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée.

La question suave du jour : quel est le bon nombre pour un groupe de filles ?















Le succès estival et interplanétaire du sympathique trio LEJ, qui faisait de la musique et postait des vidéos depuis quelques années et ne s'attendait sans doute pas à ce que 2015 soit SON année (pourquoi, comment, la vie est cruelle et paradoxale), nous a amené à réfléchir sur ce qui pourrait bien être un mystère. 

Depuis tout temps il existe des jeunes filles, qui décident d'unir leurs forces afin de percer dans la musique mais n'y aurait-il pas un nombre magique de participantes qui permettrait à certaines formations de percer plus vite que d'autres. Appelons à notre secours quelques millionnaires en vente de microsillons et observons : 




























Bon, la chose est évidente et la question du jour vite réglée : puisque vous admirez ci-dessus les Girls Band ayant vendu le plus de disques de l'histoire, il semble évident que 3 est le bon chiffre. 

Et cela se comprend. Deux, c'est finalement un peu mesquin et donne l'impression qu'on vous a obligé à sortir avec votre petite soeur. Quatre et c'est l'assurance de futurs pugilats. Quant à plus, il est hautement improbable que cela fonctionne à long terme, même en Corée du Sud. 

Non vraiment, trois, c'est le secret. 


Que lire ce weekend ?






















Le guide Marabout est votre ami pour la vie. Il sait tellement de choses...

Lynda Carter présente l'Instant Maillot de Soyons-Suave.



































C'était l'Instant Maillot de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent soixante treizième édition, Mitzi Gaynor présente le modèle intitulé "Le crêpé décollé". 

mercredi 16 septembre 2015

Pour le plaisir.



















Soyons-Suave est heureux de vous offrir un accueil chaleureux. 

L'Instant Grrr



Et maintenant dansons !



Deux mois que le titre est sorti et toujours pas de vidéo officielle ? Non vraiment, mais qui travaille en juillet et en août ? 

La photo mystère du mercredi.

















Ne nous demandez toujours pas ce qui se passe dans cette image, nous n'en avons toujours pas la moindre idée. 

La question du jour : alors cet été ? Suave ?

































Suaves visiteurs, c'est un euphémisme d'écrire que nous sommes heureux de vous retrouver après cette coupure estivale et annuelle, d'autant que nous étions ensemble une bonne partie de l'été. Disons que c'est notre petit plaisir de nous éclipser dès que septembre approche, afin de goûter la joie simple des plages désertées et des terrasses abandonnées, des hôteliers enfin affables et du kway. Non, septembre ne fut pas totalement ensoleillé mais qu'importe. 

Parlant de légères contrariétés mais insuffisantes pour entamer notre suavitude, dans un monde parfait, nous aurions fait notre grand retour dès lundi afin de lancer cette rentrée mais que sommes-nous face à un fournisseur Internet qui grille et un réseau absent. Quarante-huit heures plus tard, tout fonctionne à merveille. Le String attendra simplement la semaine prochaine. 

































Ah ! Il semblerait que non, finalement, il ne puisse pas attendre. 

Mais puisque nous nous sommes posés une question (oui, c'est à nous en fait que nous parlions), répondons-y. Et déclarons sans ambages que, l'un dans l'autre, cet été fut assez suave. Il ne fut pas aussi long drink/Henry Mancini/Portofino que nous l'aurions souhaité mais avouons de très grandes satisfactions. 



































Et déjà nous réalisons que nous mentons puisque si ce break ne fut pas exactement Portofino, il nous a permis de redécouvrir le Cynar qui est, quand on y pense, la chose la plus étrange que l'on puisse faire avec de l'artichaut, c'est à dire un apéritif. Vraie découverte dont nous tarderons pas à reparler, la série "Revenge" s'est imposée comme une révélation dont nous ne comprenons toujours pas comment nous avons pu passer à côté au moment de sa sortie c'est à dire en 2012. 

Et puis, que voulez-vous, on ne se refait pas, nous avons cédé au crochet grâce à la maligne et très habile (de ses doigts) créatrice de Craftiscool. Les Golden Girls, franchement, et Noël qui est encore loin. 



































A notre esprit déjà encombré se sont ajoutées trois nouvelles obsessions, les publicités pour les jeux vidéos, les créations du génial Tampographe Sardon et les affiches de Frederico Balbina. 

Plus, ce qui a vraiment fini par mal tourner, une attirance totalement incompréhensible pour le califourchon. Le goût de la liberté peut-être...
























Si nous ajoutons qu'en plus, nous avons hérité de la quasi intégralité des Lui depuis le numéro 1 et de la discographie complète en 45 tours de Colette Deréal, vous comprendrez pourquoi nous parlions de grandes satisfactions. Que vous retrouverez évidemment ici-même, vous pensez. 

La pochette qui suit, par exemple, nous a quasiment fait 15 jours lorsque par accident nous avons lu le nom des quatre titres à la suite. 






















Pourquoi pas, il est tard. Mon chien ? Encore ! 

Voilà, malgré les embruns, nous revenons aussi joueurs mais surtout aussi suaves. Et nous devrions tenir sans difficulté jusqu'à 2016. 

Et vous, c'était suave ? 


Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne". 

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.



































Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent soixante douzième édition, Elke Sommer présente le modèle intitulé "Le Petula Clark". 

dimanche 13 septembre 2015

Une caresse avant de se quitter.

































C'était le 113e numéro de "Soyons-Suave Weekend" et ce fut un plaisir. 

Que mange-t-on ce midi ?

































Du veau surprise ? Pas de doute, ça mérite une bise !

Et maintenant dansons !



Oui, la touche Brazil sans laquelle un weekend n'est pas totalement suave est de retour. 

L'Instant Mode du Weekend.

































Ne serions-nous pas passés à côté du "Tout fleur" ?

C'est le weekend : soyons musical !



















Il n'est pas toujours facile de choisir avec discernement les mp3 du weekend mais disons-le, ceux d'aujourd'hui ont été une évidence. Rentrée (du moins pour nous), pluie  possible, froid vraisemblable, gueule de bois éventuelle... Tout cela appelait Sergio Mendes avec une telle force qu'il était impossible de lutter. 

Et dans le catalogue d'une suavitude sans pareille de Sergio et ses ami(e)s, il nous a semblé que l'album "Crystal Illusions" pouvait tout à fait convenir à un retour en douceur et un dimanche épouvantable. 























Cinquième album du Brasil 66 et sorti en 1969, "Crystal Illusions" est un chef d'oeuvre, oui, nous y allons fort mais que dire d'autre ? 

En 1969, la formule "66" était parfaitement rodée : des chansons pop ou jazzy revisitées avec un twist bossa et des ritournelles brésiliennes légèrement popifiées. Il nous a fallu au moins 5 tentatives avant de maîtriser la tarte au citrons meringuée. Après 4 albums, Sergio ne pouvait pas ne pas savoir ce qu'il faisait. 



La reprise de "You stepped out of a dream", écrite en 1940 par Nacio Herb Brown et Gus Kahn et sur laquelle Lana Turner descendait les escaliers dans "Ziegfeld girl" en 1941, en est l'exemple frappant : passée dans la moulinette Brasil 66, cette vieille chose, déjà enregistrée par tout ce qui un larynx aux USA, revenait fraîche, pimpante, emportée par la voix oh so suave de Lani Hall.

Et tout est à l'avenant dans "Crystal Illusions", avec une mention spéciale pour "Pretty world" qui s'apprécie de façon encore plus délicieuse en HQ.























Donc on n'hésite pas et on vérifie que les Illusions sont encore plus suaves quand ce sont celles de Sergio Mendes, selon les 9 pistes que vous découvrirez ci-dessus. L'image s’agrandit, nous ne voudrions pas, pour notre retour, jouer avec vos dixièmes. 












Et pour télécharger autant de bonheur au format zip, vous savez comment faire. 

Mais avant de poursuivre, un café peut-être...

































Noir et sans sucre pour nous, merci. Et sans marc, mais enfin, juste si c'est possible évidemment...

Vous n'allez tout de même pas sortir en cheveux ?

































Ce n'est pas parce que c'est dimanche qu'il ne faut pas faire un effort. Audrey Hepburn montre l'exemple et propose l'option "Double protection". 

Bienvenue dans "Soyons-Suave Weekend !"





















Eh bien voilà, c'est fini les vacances mais c'est une telle joie de vous retrouver que cela sonne presque comme une fête. Aussi, puisque nous sommes dimanche, Soyons-Suave devient "Soyons-Suave Weekend", c'est à dire la même chose mais en plus "fin de semaine", un supplément détente qui vous permettra, sans erreur, d'affirmer que, oui nous sommes samedi, crévindiou nous sommes dimanche.

Et au programme de ce 113e numéro spécial rentrée :  un chapeau, une idée repas, de la mode, des mp3 authentiquement 1967 (ou presque), une caresse, une touche Brazil et du café. 

De belles histoires, de douces musiques, de chatoyantes couleurs pour vos yeux. C'est le weekend. C'est "Soyons-Suave weekend" !