samedi 14 avril 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


L'idée collection du weekend peut sembler au premier abord un rien égocentrée mais rien ne vous empêche de l'appliquer à l'une ou l'un de vos ami(e)s. L'aspect névrotique de la quête restera et vous ferez des heureux, ce qui n'arrive pas tous les jours. Oublions donc un instant les objets encombrants et les curiosités pour nous recentrer sur quelqu'un, qui a parfois tendance à s'oublier, dans sa course effrénée de la pièce rare : vous même !

C'est effectivement ce que nous vous proposons, de vous collectionner, à travers ce qui peut-être vous caractérise le plus, votre prénom. Vous êtes surpris ? Imaginez alors une bibliothèque entière de livres à votre nom, enfin dont le héros s'appellerait comme vous, ou une pièce uniquement ornée de posters de films mettant en lumière ce qu'ont choisi pour vous votre papa et votre maman... ou la religieuse qui vous a recueilli dans un couffin sous le porche du couvent ?

Brusquement la chose est séduisante. Et cela tombe bien, voilà une collection où chacun peut trouver chaussure à son pied. Illustrations :




Nous vous entendons d'ici : oui, mais un seul titre c'est facile et ça ne fait pas une collection. Voilà précisément l'intérêt : se collectionner va vous amener à dépasser rapidement l'évidence afin de partir à la recherche, par exemple de ces "Justine" moins connues une fois que vous posséderez tout Sade. Et vous ne vous arrêterez pas aux livres. Des disques, des sardines à l'huile, des meubles, des enseignes même se nomment comme vous. A l'assaut !

Imaginons maintenant la joie d'Axelle qui, Pierre Benoit, de l'académie française, sur sa table de chevet, va découvrir qu'elle est aussi une marque de cosmétiques et une reine du patin. C'est très excitant.




Patrick, lui, se verra susurrer des mots tendres par Sheila, s'armera d'une raclette pour décoller les affiches vers la mi-mars et dormira mal depuis qu'il a un grand prix du festival d'Avoriaz en tête de lit.




Valérie enfin, s'interrogera sur sa libido puisqu'elle ne tardera pas à découvrir qu'elle est systématiquement associée à une jeune femme assez accorte et qui semble désireuse de connaître le plaisir.




Car en vous collectionnant, vous allez finir par vous découvrir, c'est aussi la beauté d'une telle entreprise.

Au gré de nos recherches, nous n'avons pu nous empêcher de tester cette idée sur certains de nos suaves visiteurs parmi les plus fidèles. Le résultat est fascinant et surtout : cela fonctionne parfaitement.




Claire, 20100, Charlus, Bruno : vous ne devez pas manquer d'idées à présent et sans doute avez-vous hâte de commencer sérieusement cette fabuleuse collection de... vous même.

Oh : la charmante jardinière n'est pas une erreur, elle porte simplement sa signature au cul, ce qui n'est pas une grossièreté mais du langage totalement agrée par le syndicat des céramistes. Et en l'occurrence on peut y lire : Jérôme, de la maison Massier. Très bonne maison...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le clin d'oeil ! ;o)

Bruno

soyons-suave a dit…

La vie est plus pratique en centre ville, n'est-elle pas ?

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Oh ce fou rire!!
Mais vous avez raison, jardinière et petits oiseaux, c'est tellement moi... Merci!
(et j'adore le début de la collection "Charlus"!)

Claire a dit…

Quelle délicate pensée ! Je ne me rêvais pas en restaurant végétarien... mais il faut être ouverte à toute expérience, n'est-ce pas ?

charlus80 a dit…

Ah So-su, So-su!! Une fois de plus j'apprends quelque chose chez vous! Et cette fois ci sur Charlus. Obnibulé que j'étais par mes références littéraires, j'étais passé à côté de ce Charlus la qui eut son heure de gloire dans un autre de mes dada, le caf'conc. Et vous avez raison! les références fonctionnent. Vous êtes aux petits soins pour vos suaves visiteurs. Soyez-en remercié!
PS: Vous faîtes aussi divan et tonton Sigmund?
re PS: Jérôme...j'attends que telle la vérité....

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Baron, la vérité? Me voici donc au puits:
http://www.youtube.com/watch?v=2j6HI_dno_U

charlus80 a dit…

Jérôme... Someday your prince will come..