vendredi 31 décembre 2010

Entre nous...



Voilà. 2010 s'achève. Nous vous aurions bien invité à notre prune party mais il faut une constitution solide et nous ne voudrions pour rien au monde que vous ne terminiez l'année par des embarras gastriques.

Nous venons de passer 1096 posts ensemble, un effort de 924 supplémentaires aurait été fort suave (cela aurait fait...2010 pour les littéraires) mais déjà notre équipe est proche du burn-out et la surenchère n'est pas forcément gage de qualité. Comme on ne présente pas ses voeux à l'avance, pas plus qu'on ne souhaite un anniversaire une semaine avant la date fatidique, nous allons simplement vous souhaiter le plus suave des réveillons. Soyons prudents, soyez heureux, soyez suaves.

Et ne craignez pas les lendemains, nous avons des réserves quasi inépuisables de paracétamol.

Excellente fin d'année à vous, suaves visiteurs que nous embrassons fort chaleureusement.

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir une manucure de fête.

Puisque 2010 s'achève : avons-nous rempli notre mission de vous aider à choisir une tenue ?







Plumes, plastique, imprimés floraux ou soie damassée : puisqu'il n'est pas trop tard, voici 5 derniers modèles qui vous aideront, nous l'espérons, à faire votre choix. Et si d'aventure la panique vous gagne, rappelez-vous les paroles immortelles d'Arlene Dahl :

"En matière de vêtements, je dirais qu'il n'est pas adapté : de porter des diamants au petit-déjeuner, d'être habillée de plus de trois couleurs, de mettre des chaussures en plastique, quelle que soit les circonstances, d'opter pour une robe sans manche si vous êtes obèse ou d'être vue avec des rouleaux sur la tête.Pour le reste faîtes ce que vous voulez du moment que vous vous sentez bien. Car alors vous vous sentirez belle. Et vous le serez. Et même mieux : vous serez irrésistible !".

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un cadeau de Noël qui, même en retard, fait toujours plaisir.

Puisque 2010 s'achève : avons-nous eu raison de persister en cuisine ?







Bien sûr ! Et nous avons encore tant de choses à vous faire découvrir, tant au niveau des couleurs que des textures et éventuellement du goût. D'ailleurs une prédiction : croyez-nous si vous le voulez mais 2011 sera "pain de viande" ou ne sera pas !

Pendant ce temps, à Hollywood...



Forcément avec le décalage, la Saint Sylvestre commence beaucoup plus tôt... non attendez plus tard... enfin ce n'est pas un fuseau qui va empêcher quiconque de boire...

Puisque 2010 s'achève : avons-nous eu raison d'exposer des messieurs torse nu bien que morts ?






Franchement, quel est le problème ? Même décédé, un homme sans chemise n'en reste pas moins fragile, émouvant, terriblement humain... bien qu'il soit décédé. Ah mais on nous annonce que Ryan Reynolds n'est pas mort, il vient simplement de divorcer. Toutes nos excuses, vraiment, nous sommes confus. Une erreur stupide... Pouvons-nous cependant laisser la photo ?

Pendant ce temps, à Hollywood...



Ginger prépare sa playlist : ça va guincher chez les Rogers ce soir...

Puisque 2010 s'achève : avons-nous eu raison de glorifier le tricot et les caniches ?







Avons-nous besoin d'en dire plus ? Depuis quand n'aviez-vous pas vu Kiki aussi content ?

Le string de la semaine

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine, la preuve en image.



Et cette semaine, notre ami le string a tout compris. Qu'attend-on d'un réveillon de la Saint-Sylvestre si ce n'est un peu de fantaisie, de gaieté et une pointe de nostalgie en pensant à cette année qui s'en va et que nous ne reverrons jamais. Aussi sa ficelle s'agrémentera-t-elle de plumes, son regard partira dans le lointain et c'est serein qu'il accueillera les 12 coups de minuit. Il est en string, il a des plumes et il est fier. Il est suave.

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette quatre-vingt huitième édition, Rossy de Palma nous propose un modèle intitulé "Nouvel An Chinois".

mercredi 29 décembre 2010

Pour le plaisir



Soyons-Suave est heureux de vous offrir le successeur des rollers : le skateboard. Les garçons en sont déjà fous.

L'autre question du jour : que voir de suave quand on aime le patin ?







Trois incontournables films de rollers, des capsules temporelles comme nous les affectionnons, avec toujours une curiosité : "Skatetown USA" est le premier film de Patrick Swayze, "Roller Boogie" le renouveau de Linda Blair après "L'exorciste" et "Xanadu"... est "Xanadu", le dernier rôle de Gene Kelly.

Pour le plaisir



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un point de vue inédit.

Soyons suaves, soyons rollers : le retour





Soyons suaves, soyons rollers : l'âge d'or.





Pendant ce temps, à Hollywood...




Les Rollers amenant le gag : Charlie Chaplin est sur les rangs.

Soyons suaves, soyons rollers : les origines.



La question du jour : pourquoi le Roller Skate est-il suave ?


Crées quelque part en Hollande au début du XVIIIème siècle, les Rollers naissent véritablement en Belgique en 1760 lorsque l'inventeur Joseph Merlin a l'idée de placer des rouleaux métalliques sur des plaques de bois. Sans frein, les Rollers restent dangereux mais après quelques ajustements et même s'ils restent "en ligne", ils deviennent une activité très divertissante. On ne peut juste pas tourner avec.

Peu de choses suffisant parfois à changer la face du monde, lorsqu'au début du XIXème siècle, un américain désaligne les roulettes et garnit un socle en métal de quatre roues, les Rocking Skates voient le jour et plus rien ne va pouvoir les arrêter. En quelques années, on les garnit de roulements à billes, de lanières en cuir et surtout de deux essieux. Les Rollers sont enfin maîtrisables, plus d'embrassades d'arbres intempestives. Bienvenue aux Rollers Rinks, établissements spécialisés, aux serveuses à roulettes et aux danseurs sur roues.



Source d'amusement pour petits et grands, les Rollers vont vite devenir une activité sportive. On fait du rollerpolo, de l'endurance en Rollers, de la vitesse. Et du Roller Derby, suave passe-temps qui consiste, par équipe, à tourner sur une patinoire en éliminant un à un les concurrents de l'équipe adverse. Rapidement, comme le catch dans la boue, cette pratique se féminisera : deux dames qui s'empoignent c'est drôle, en patin c'est irrésistible.


Venons-en au vif du sujet qui vous échappe peut-être encore : qu'ont donc de suave les Rollers ? Il serait tentant de dire tout mais détaillons. Tout d'abord les Rollers sont, tout du moins à l'achat, à portée de tous. C'est leur pratique qui peut être plus délicate. Ils représentent une activité à priori solitaire mais qui peut se pratiquer à plusieurs. Le Roller de plus impose une tenue adéquate qui peut aller du vêtement de sécurité pour les néophytes aux tenues les plus chatoyantes pour les experts. Les Rollers : ce sont tous les avantages du patin à glace sans le froid. Et puis du fait de leur immense succès, les Rollers ont donné naissance à quantité de produits dérivés sans lesquels la vie ne vaudrait d'être vécue : les patinoire bien sûr, mais plus bizarrement des services de table et comme il fallait s'y attendre, du haut de gamme.




Depuis leur magistral comeback des années 70, les Rollers ont enfin permis, pour peu qu'on se donne la peine d'un brushing efficace et qu'on décide une bonne fois pour toute qu'il est acceptable de porter un costume de soie blanche, de se transformer, le samedi soir venu, en star incontestée de la piste. Secrétaires, comptables, magasiniers et apprentis coiffeurs, les Rollers vous offre un moment de rêve, d'éternité et une coupe en or, si vous êtes les vainqueurs de la compétition du moment.


Contrairement à ce que l'on pouvait penser, la domination temporaire des "Rollerblades", simple retour aux sources et en ligne n'a en rien fait disparaître le bon vieux Roller et ses quatre roues motrices. Même les Sims patinent comme au bon vieux temps. Et n'oubliez jamais que c'est sur des Rollers que Suzy Parker a offert à Avedon l'un de ses clichés les plus suaves. C'est peut-être l'inverse. Mais ça reste sur des patins.