dimanche 12 juillet 2009

L'autre métier suave de Jayne Mansfield

Pour avoir vu sa photo apparaître de son vivant dans plus de 2500 magazines, il est inéluctable que peu de choses concernant Jayne Mansfield soit resté dans l'ombre. Oui, elle fut "miss Lampe au Magnésium" et "miss Semaine de prévention des incendies", oui, son QI était estimé à 163 et elle parlait 5 langues, oui encore elle fut la première actrice connue à apparaître nue dans un film hollywoodien et à poser pour Playboy. Si vous êtes de plus des fidèles de Soyons-Suave, vous avez pu visiter le palace rose qui faisait sa fierté avec son lit et sa piscine en forme de coeur. Donc vous n'ignorez rien de ses talents de décoratrice.

Mais en plus de ses presque 30 films en 13 ans de carrière, Jayne Mansfield exerça la très suave profession d'embellisseuse de pochettes de disques, essentiellement pour des albums de musique d'ambiance, à écouter tard le soir, avec relativement peu d'éclairage et si possible accompagné : la fréquentation en solitaire d'une peau de bête étant assez déconseillée, surtout en cas de dépression passagère due à un célibat non désiré.













Ces albums font aujourd'hui la joie des collectionneurs. Inutile sans doute de préciser que les disques en eux-mêmes sont assez rarement écoutés.

Comment ? Nous aurions oublié de parler de son tour de poitrine ?

Aucun commentaire: